Atelier : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

  • Sophia Gréau
  • 28 Janvier 2025 - 25 Mars 2025
  • 20h15 - 22h30
  • 187 descente des princes des baux,
  • Le tarif comprend : Cahier du participant, stage de communication de plus de 17h, documents et cartes mentales, accès à des vidéos de mises en situations concrètes. Replay accessible des 7 rencontres au minima le temps de la formation.

Des détails

Public :
Présence enfant : No

Thème

PPEE Parler pour que les enfants écoutent, Écouter pour que les enfants parlent

La description

Une méthode étape par étape pour apprendre à communiquer avec vos enfants avec plus de lien et moins de conflits. 7 rencontres de 2h15 dont 6 thèmes et un bilan : -Aider à gérer les sentiments négatifs -Susciter la coopération sans d'interminables disputes -Mettre des limites fermes dans un climat d'ouverture -Encourager l'autonomie -Développer l'estime de soi -Se libérer des rôles étiquettes


Offres similaires

Consultation : Accompagnement parental

Accompagnement de VOTRE parentalité: Pour souligner et soutenir tout ce que vous souhaitez pour votre parentalité. / DÉROULÉ: - Prise de contact : Un court appel de 15 minutes nous permettra de vérifier que mon accompagnement est ce qu'il vous faut, et de parler des modalités pratiques. - Première séance: Séance d'1h45. Une séance plus grande pour se donner une vision globale de votre situation, définir les objectifs et les moyens que l'on se donne pour cet accommpagnement et commencer des précieux premiers pas ! / - Coeur de l'accompagnement : Deux à quatre séances d'1h15. Chaque séance offre un espace de dépose, d'écoute, avec authenticité et sans jugements. Nous collaborons ensemble pour comprendre les enjeux de votre situation et sortir avec des actions concrètes à mettre en place, que nous évaluons et ajustons au fil des séances ! Chaque séance s'adapte à vos besoins et à votre contexte, chaque parentalité est différente et mérite d'être exploré dans ses particularités ! Souvent, deux ou trois séances sont suffisantes pour transformer des situations difficiles, mieux les appréhender et les dépasser. / - Fin de l'accompagnement : Lors de la dernière séance prévue, ou dès qu'on ne ressent plus le besoin d'accompagnement. On fait le bilan de tout ce qui a été accompli, avec des pistes pour les faire perdurer !

Atelier : Emotions, coopération et conflits : comment faire ?

Comment rendre le quotidien beaucoup plus paisible pour toute la famille ? Comment favoriser l’accueil des sentiments, la coopération et la responsabilisation en évitant la punition et en privilégiant la recherche de solutions gagnant-gagnant ? 1h30 d’apports et d’échanges pour découvrir des outils pratiques pour accompagner son enfant dans l’expression de ses émotions et dans l’apprentissage de leur contrôle.