Atelier : Frères et soeurs sans rivalité

  • Sophia Gréau
  • 03 Décembre 2024 - 21 Janvier 2025
  • 20h15 - 22h30
  • 187 Descente des Princes des Baux, Orange, France, 84100
  • 180€/personne 230€/couple OFFRE temporaire dont un cahier du participant FDP compris des cartes mentales et des vidéos en libre accès sur les habiletés de communication

Des détails

Public : Parents
Présence enfant : No

Thème

Plus de complicité Moins de rivalité

La description

6 rencontres thématiques pour apaiser les conflits entre frères et sœurs : RENCONTRE 1 : Comprendre les sources de la rivalité entre frères et sœurs. Comment aider les enfants à soulager les sentiments hostiles ? RENCONTRE N°2 : Chaque enfant est une personne distincte. Comprendre comment la comparaison alimente la rivalité et apprendre comment éviter les comparaisons. RENCONTRE N°3 : Les rôles qu’on joue entre frères et sœurs. Les enfants ont tendance à adopter des rôles différents pour se sentir uniques dans la famille. Comment éviter d’encourager ces rôles, surtout quand certains sont des bourreaux et d’autres des victimes. Des habiletés qui offrent à chaque enfant la liberté de devenir lui-même. RENCONTRE N°4 : Quand les enfants se disputent. Comment intervenir de façon utile pour réduire l’agressivité entre les enfants. Les aider à résoudre eux-mêmes leurs conflits sans prendre parti. RENCONTRE N°5 : Résolution de problèmes. Une approche simple qui permet aux adultes d’aider les enfants à résoudre eux-mêmes leurs conflits. RENCONTRE N°6 : Révision finale et bilan de l’atelier. Retour sur les habiletés apprises dans les rencontres précédentes. Apports d'outils complémentaires. Échanges et partages de stratégies pour mettre en pratique.


Offres similaires

Consultation : Relation familiale, parent enfant...

Ces outils sont très concrets et vous permettront de résoudre vos difficultés relationnelles rapidement

Consultation : Coaching naissance

Se préparer à l'accouchement et à accueillir son enfant : créer sa posture parentale pour vivre cet instant. Comprendre les besoins du nouveau-né et trouver l'harmonie dans la relation familiale.