Atelier : TePaPo des parents de 0-12ans

  • Alexandra JACOB
  • 05 Mars 2022 - 19 Mars 2022
  • 09h30 - 13h30
  • Quartier de la gare Laruns, France, 64440
  • Vous venez seul.e.: 90€ Vous venez à 2: 140 € Collation et Cahier du participant inclus

Des détails

Public : Parents de 0-12ans, toute personne en contact regulier avec des enfants
Présence enfant : No

Thème

Techniques de parentalité positive et relationnelle

La description

TePaPo signifie Techniques de Parentalité Positive. Le propos de cet atelier, présenté sur deux demies- journées, est basé sur le lien d'attachement, appuyé par les neurosciences. Evidemment, il est accessible à tous et ne nécessite aucune connaissance spécifique afin d'y participer. Il vous permet de mieux comprendre la réalité de votre enfant et de renforcer vos compétences parentales ou professionnelles àtitre personnel, pour une autorité saine fondée sur le sens, non sur les rapports de force et de pouvoir. Je partage avec vous des connaissances, des outils d'analyse et de compréhension qui vous rendront capables de vous constituer votre propre répertoire de ressources en cohérence avec vos valeurs, votre rythme et le tempérament de votre enfant. Pour le conjoint n'ayant pas pu assister à l'atelier complet, une séance de rattrapage est organisée avec pour objectif d'exercer une parentalité cohérente au sein du foyer. Venez avec l'esprit et le coeur ouverts. ?

Emplacement


Offres similaires

Atelier : Atelier TePaPo

L’atelier TePaPo, c’est 8h pour découvrir : - Les 7 clés pour créer une relation de plaisir et de confiance avec vos enfants - L’incroyable effet de l’éducation positive sur le développement de vos enfants et l’ambiance à la maison - Le paradigme TePaPo ou comment créer votre propre plan d’action pour une vie plus harmonieuse avec vos enfants - Un groupe de parents solidaires pour se soutenir et partager ses difficultés du quotidien

Consultation : Accompagnement à la parentalité

Nous sommes tous confrontés, en tant que parent, à de nombreuses difficultés avec nos enfants, à un moment ou à un autre. A la naissance, que ce soit sur le sommeil ou encore les pleurs, et puis après lorsqu’ils s’opposent, refusent toute contradiction, répondent, se roulent par terre, etc. On peut se sentir démuni ou impuissant face à ces situations. Le couple peut parfois être mis à rude épreuve à cause des conflits avec l’enfant ou sur des sujets d’éducation. On pense souvent à tort que le problème n’a pas de solution ou encore que c’est le caractère de l’enfant et qu’on ne peut rien y changer. Il existe pourtant des solutions pour retrouver un équilibre dans la famille et ainsi diminuer le stress et les tensions. Sur des accompagnements très courts (1 ou 2 séances) j’interviens autour de la problématique souhaitée afin de trouver des solutions adaptées à votre famille. Entre les séances je propose de vous suivre (par message ou mail) dans la mise en place des solutions adoptées (lors de la consultation) dans votre quotidien. Votre implication est indispensable à un bon accompagnement, c’est grâce à vous que les changements pourront s’opérer. Je suis donc là pour guider les demandes de changement. En faisant la démarche d'être accompagné, de parfois remettre en question vos pratiques, vous enclenchez un nouveau départ, pour votre enfant et votre famille.