Consultation : Accompagnement parental personnalisé

Des détails

Public : Parents de jumeaux et de fratries de 0 à 10 ans
Présence enfant : No

Thème

Parentalité gémellaire, conflits de fratrie, crises, émotions, colères, éducation positive, épuisement parental

La description

Accompagnement parental personnalisé, individuel ou en couple destiné aux parents de multiples et de fratries (jumeaux, triplés, mais aussi les enfants nés avec moins de 4 ans d’écart), qui se sentent dépassés ou épuisés et qui veulent retrouver du plaisir dans la relation au quotidien avec leurs enfants, sans devoir crier pour se faire entendre.


Offres similaires

Atelier : Dunstan baby language

Parents et professionnels en contact avec des bébés, votre intuition vous guide vers les bons reflexes quand bébé pleure et vous ne savez pas l'expliquer? A l'inverse, vous passez en revue toutes les raisons pour lesquelles bébé pleure à chaudes larmes, ce qui prend du temps et contribue à diminuer votre confiance en vos compétences? Futurs parents, vous souhaitez vous préparer à l'arrivée du nouveau membre de la famille? Bébé est totalement dépendant de vous et pleure souvent, très souvent! C'est un des principaux modes d'expression dont il dispose durant les premiers mois de sa vie! Dans le monde entier, les bébés expriment leurs besoins fondamentaux de la même façon: faim, sommeil, rot, douleurs intestinales et inconfort. Le Dunstan Baby Language est une approche qui vous enseigne les clés d'identification de ces pleurs entre 0 et 5 mois (avant que d'autres éléments de language véritable ne s'installent). Dans le tourbillon que représente l'accueil et les soins à un nouveau- né, nous ne savons pas d'avance comment nous allons le vivre: patience, épuisement, irritabilité, peur d'échouer, sentiment d'être perdus... Le rôle du DBL est de permettre un lien d'attachement plus profond. Bébé est plus calme car entendu, les parents soutenus et les professionnels plus efficaces. ?

Atelier : Signe avec Bébé

Très tôt, le bébé est capable de se faire comprendre par des signes : il fait au revoir, envoie des bisous... Et il faut attendre encore plusieurs mois avant que Bébé ne puisse parler. En attendant, on peut utiliser des signes issus de la LSF (Langue des Signes Française) à la portée de Bébé et de son entourage. Ainsi les signes permettent d'accompagner et de réduire les pleurs, les colères et les frustrations, de profiter des moments ludiques et paisibles et d'enrichir la relation avec bébé. Un atelier est composé de 7 séances, où mamans, papas, bébés, assistantes maternelles... viennent partager les signes, les jeux et les comptines. Une séance dure 1 heure et aborde un thème précis. Dates : samedis de 9h30 à 10h30 9 avril 14 et 28 mai 11 et 25 juin 9 et 16 juillet