Consultation : Coaching Parental

  • Bertille Poincelet
  • 9 Rue Auguste Renoir, 78400 Chatou, France, 78400
  • 150 euros ( comprend les 2 premières séances). Séance supplémentaire : 60 €

Des détails

Public :
Présence enfant : No

Thème

sommeil, conflit, crise, désobéissance, burn out, épuisement

La description

Votre enfant rencontre des difficultés de sommeil et/ou d'endormissement, refuse de se séparer de vous, est dans l'opposition, fait des crises à répétitions, semble vivre des tempêtes émotionnelles, est en conflit avec ses frères et soeurs ... Vous souhaiteriez permettre à votre enfant de (re) trouver confiance en lui ? ?Vous vous sentez exténué, inquiet, stressé, dépassé… Vous êtes débordé par la gestion du quotidien. Vous arrivez au point que vous ne prenez plus de plaisir à être avec vos enfants. Vous vous sentez proche du burn out. Vous aimeriez moins vous emporter, être moins stressé ... Vous aimeriez souffler, retrouver du plaisir en famille, arrêter de crier et de culpabiliser ... Lors de nos rencontres, je vous reçois avec bienveillance et empathie afin de vous amener à comprendre votre situation. Puis nous cherchons ensemble les solutions adaptées à votre famille en répondant aux besoins de chacun.

Emplacement


Offres similaires

Atelier : Frères et soeurs sans rivalité

6 rencontres thématiques pour apaiser les conflits entre frères et sœurs : RENCONTRE 1 : Comprendre les sources de la rivalité entre frères et sœurs. Comment aider les enfants à soulager les sentiments hostiles ? RENCONTRE N°2 : Chaque enfant est une personne distincte. Comprendre comment la comparaison alimente la rivalité et apprendre comment éviter les comparaisons. RENCONTRE N°3 : Les rôles qu’on joue entre frères et sœurs. Les enfants ont tendance à adopter des rôles différents pour se sentir uniques dans la famille. Comment éviter d’encourager ces rôles, surtout quand certains sont des bourreaux et d’autres des victimes. Des habiletés qui offrent à chaque enfant la liberté de devenir lui-même. RENCONTRE N°4 : Quand les enfants se disputent. Comment intervenir de façon utile pour réduire l’agressivité entre les enfants. Les aider à résoudre eux-mêmes leurs conflits sans prendre parti. RENCONTRE N°5 : Résolution de problèmes. Une approche simple qui permet aux adultes d’aider les enfants à résoudre eux-mêmes leurs conflits. RENCONTRE N°6 : Révision finale et bilan de l’atelier. Retour sur les habiletés apprises dans les rencontres précédentes. Apports d'outils complémentaires. Échanges et partages de stratégies pour mettre en pratique.

Atelier : Cycle Parentalité Vivre Grandir Ensemble (c)

La parentalité Créative de Catherine Dumonteil Kremer s’appuie sur les dernières recherches en neurosciences, la psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement, ce que l’on sait de nos mécanismes émotionnels mais aussi sur sa capacité de parents à trouver leurs propres solutions. Le cycle d’ateliers VIVRE ET GRANDIR ENSEMBLE aborde la plupart des questions que se posent les parents. Ces Rendez-vous sont l’occasions de prendre un temps pour soi, d’expérimenter des outils, de vivre l’expérience du groupe et d’aller vers le parent que l’on souhaite être.