Consultation : Conflit familial

Des détails

Public :
Présence enfant : Yes

Thème

Coaching familial et parental

La description

- La Réorientation Positive est une méthode atypique de coaching permettant de travailler sur des situations éducatives ou relationnelles préoccupantes. Une approche axée sur la communication et les liens humains.


Offres similaires

Atelier : Parler pour que les enfants parlent, Parler pour que les enfants écoutent

RENCONTRE N°1 : Aider les enfants aux prises avec des sentiments pénibles Comment aider les enfants lors de situations de tension où ils vivent des frustrations, de la peine ou autres émotions intenses ? Comment comprendre les réactions irraisonnées de nos enfants, prendre conscience de leurs ressentis et de ce qui accentue les crises. Découvrir et expérimenter des habiletés qui permettent à l’enfant de s’ouvrir, de parler et s’apaiser. RENCONTRE N°2 : Susciter la coopération Comment encourager la coopération en évitant les refus, les soupirs, la démotivation ? C’est souvent frustrant pour les parents d’échouer dans leurs tentatives de faire participer les enfants dans les tâches ou les activités quotidiennes. Comment détecter les mots à éviter et les remplacer par des habiletés qui encouragent les enfants à coopérer quand on leur demande de faire quelque chose ? RENCONTRE N°3 : Remplacer la punition Vous verrez des habiletés plus avancées afin d’obtenir la coopération des enfants dans des situations plus difficiles ou qui se répètent. La plupart des parents se rendent bien compte que l’obéissance obtenue à force de punition n’est pas efficace; souvent, l’enfant recommence ou devient de plus en plus agressif. Comment remplacer les punitions par des habiletés qui permettent aux enfants de se raisonner et se comporter de manière acceptable ? RENCONTRE N°4 : Encourager l’autonomie Prendre conscience du lien entre « autonomie » et « confiance en soi ». Sans le savoir, ou sans le vouloir, nous posons quotidiennement des gestes qui empêchent nos enfants de devenir de plus en plus autonomes. Comment pouvons-nous les aider à développer leur potentiel tout en favorisant leur autonomie ? RENCONTRE N°5 : Compliments et estime de soi Comment complimenter les enfants de manière efficace ? Il existe un lien très étroit entre les compliments que nous donnons à nos enfants et le développement de leur estime d’eux-mêmes. Comment complimenter l’enfant de façon à l’aider à se sentir mieux et de plus en plus sûr de lui ? RENCONTRE N°6 : Aider les enfants à cesser de jouer des rôles « Il est toujours lent paresseux, excité » « c’est une vraie commandante, mauvaise perdante » … Comment prendre conscience des étiquettes dans lesquelles s’enferment les enfants et comment les aider à se voir autrement ? Comment l’amener à changer ces comportements qui entraînent des difficultés pour lui-même et son entourage ? RENCONTRE N°7 : Révision finale et bilan de l’atelier C’est l’occasion unique de traiter les difficultés du quotidien et trouver des solutions à partir des habiletés apprises lors des rencontres précédentes, elles sont synthétisées en cartes mentales et d’autres supports vous seront offerts pour favoriser un climat plus serein en famille. Au cours de ces ateliers, vous échangerez sur vos expériences de parents, vous participerez à des mises en situation, vous apprendrez ces habiletés avec naturel et facilité, afin de les appliquer dès votre retour à la maison.

Consultation : Coaching

Vous rencontrez des difficultés éducatives et recherchez soutien et solutions concrètes. Vous vous sentez parfois perdus et ne savez plus comment vous y prendre. Vous vous interrogez sur le comportement de votre enfant. Vous souhaitez réparer la relation entre votre enfant et vous. Je suis à votre écoute et nous travaillerons ensemble pour mobiliser vos ressources et vous permettre de reprendre confiance en votre parentalité.