Atelier : Ateliers parents d'adolescents : Mode d'emploi

  • Julie Abad
  • 25 Mai 2022 - 08 Juin 2022
  • 21h00 - 23h00
  • zoom contacter julieabad.formation@gmail.com,

Des détails

Public : Parents d'adolescents
Présence enfant : No
Co-organisateur : SeedB Julie ABAD .fr

Thème

Vous ne comprenez pas ses comportements impulsifs ? Vous vous sentez rejeté ? C’est la crise à chaque fois que vous parlez ?

La description

Nous avons conçu un parcours de 3 ateliers + 3 séquences de 3 ateliers au choix pour : – vous servir à mieux le connaître, l’identifier et décrypter ses comportements. -Vous pourrez alors communiquer avec lui et faire changer durablement les choses ! Une fois cette BASE posée nous pourrons approfondir sur un nouveau cycle de 3 séances l’une ou l’autre de ces thématiques : « Mon ado ne me respecte pas », « Mon ado ne m’obéit pas », « Mon ado ne m’aide pas ». -Vous saurez ainsi en fonction du parcours choisi, solutionner les difficultés de respect ou d’obéissance et de manque de soutien au quotidien de votre adolescent.


Offres similaires

Atelier : Communication signée

La communication signée accompagnée de la parole offre aux bébés et enfants préverbaux un moyen de communication grâce aux signes issus de la langue des signes française (LSF). Lors des ateliers de communication signée, parents et enfants se retrouvent pour un temps ludique privilégié autour de jeux, comptines et histoires pour apprendre les signes les plus courant dont pourrait avoir besoin votre bébé ou enfant pour limiter les frustration liées à la communication.

Atelier : Atelier Bébé Signe

Le Bébé Signe est un outil qui permet aux parents et aux bébés de communiquer avant l’âge de la parole. LEs signes, inspirés de la langue des signes francophone de Belgique (et d’autres langue des signes) sont adaptés à la motricité de l’enfant et viennent ponctuer les concepts clés de nos paroles. LE bébé signe permet à l’enfant de s’exprimer sur ses besoins, ses envies où simplement vous faire découvrir comment il appréhende son environnement. Si vous y pensez, ajouter des signes à nos paroles pour se faire comprendre est très spontané (« coucou », « bravo »,…) . je vous propose d’élargir cette palette de signe utilisée en y ajoutant des signes adaptés à la motricité des bébés en lien direct avec leur quotidien.