Conférence : Le cerveau de l'enfant

  • Merci De Supprimer Mon Profil ...
  • 29 Janvier 2022 - 29 Janvier 2022
  • 16h30 - 18h30
  • Salle Daniel Roques, Pradines, France, 46090
  • Offert par la CAF 46 + garderie sur résa

Des détails

Public : Sur réservation
Présence enfant : No
Co-organisateur : CAF

Thème

Le cerveau de l'enfant

La description

Conférence-débat offerte par la CAF46 sur le thème : Les spécificités du cerveau de l'enfant, comment les prendre en compte au quotidien. Dans le cadre du programme "Pas si simple d'être parents !" : ressource-parent46.fr.

Emplacement

Salle Daniel Roques, Pradines, France, 46090

Offres similaires

Atelier : Accompagner mon enfant HP et/ou hypersensible.

Deux jours de formation. Cette formation est celle que j’aurais voulu suivre lorsque j’ai plongé dans ce monde il y a huit ans. Les informations que vous recevrez sont celles que j’ai compilées depuis tout ce temps et qui m’ont permis d’accompagner autant mes propres enfants que ceux que je reçois en coaching et d’apprendre à mieux les comprendre. ATELIER I : Introduction + la pensée arborescente et ses conséquences Le diagnostic, le fonctionnement spécifique du cerveau, la dyssynchronie, la curiosité insatiable, les questions existentielles. ATELIER II : L’hypersensibilité Hyperesthésie, les émotions : les identifier et les gérer. ATELIER III : L’estime de soi Apprendre à s’aimer soi-même, les types de compliments, les langages de l’amour, le syndrome de l’imposteur, les risques de l’hyper-empathie. ATELIER IV : Les apprentissages A l’école, la procrastination, logique et besoin de sens, faire des choix. ATELIER V : Les maux et les difficultés Somatisation, le sommeil, pacifier le mental, l’art de la négociation. Inscriptions : http://dayaaluta.ch/formation-accompagnement-enfants-hp-hypersensible/

Consultation : Coaching Sommeil

Et si toute la famille pouvait enfin se reposer davantage ! Te reconnais-tu dans au moins l'une de ces affirmations ? - J'ai envie de retrouver des moments de couples. - Je crains de ne pas être un bon parent. - J'aimerais parfois que tout redevienne comme avant. - Je n'ai plus le temps de rien. - Je suis exténuée. - Dort-il assez ? Je me pose des questions ! - J'ai pas envie qu'il réveille mon grand ou les voisins. - Je n'ose pas le faire garder à cause de son sommeil qui n'est pas comme je l'espère. Et par ailleurs, reconnais-tu ton enfant dans l'une au moins de ces affirmations ? - Il se réveille trop tôt le matin. - Il ne dort que dans mes bras. - Il se réveille souvent la nuit. - Il met beaucoup de temps à s'endormir. - Zut ! Il régresse ! - Il se réveille à peine posé dans son lit.