Consultation : Consultation sommeil pour les tout-petits

Des détails

Public :
Présence enfant : No

Thème

Sommeil et parentalité

La description

Votre enfant a plus de 4 mois, lutte au moment de l’endormissement, pleure et se réveille plusieurs fois la nuit ? Les siestes sont chaotiques et sources de stress pour vous parent ? Vous avez lu, trouvé des recettes contradictoires autour du sommeil sur le web ? Ensemble, analysons et comprenons ce qui se joue vraiment autour du sommeil de votre enfant.


Offres similaires

Consultation : Séance individuelle de coaching parental

Séances de coaching individuelles en visioconférence, au domicile ou tout autre lieu calme convenu préalablement ensemble. Pour les parents, la présence des deux est recommandée. Le premier entretien téléphonique de 30 minutes est gratuit et ne vous engage en rien dans la poursuite de votre accompagnement. Son but : faire connaissance, poser les bases du coaching et voir dans quelle mesure ce type d’accompagnement peut répondre à votre situation. Idéalement, les séances ont lieu toutes les deux à trois semaines. En moyenne, quatre séances sont nécessaires pour résoudre la situation. Évidemment, tout est adaptable en fonction de votre situation. Les séances sont basées sur un processus précis avec un cadre clair et précis. Présentées ainsi, les séances vous semblent froides, techniques et mécaniques. Rassurez-vous ! Mon travail est de transformer ce processus en un accompagnement subtil, personnalisé et agréable. Cependant, il me semble clair que plus le cadre est solide, plus la liberté sera grande. Durant les séances et selon vos besoins, je peux partager avec vous des outils qui pourront vous être utiles dans votre démarche et votre vie quotidienne. A la fin de la séance, vous repartez avec des actions claires et précises à mettre en place et, peut-être, parfois, avec des exercices que je vous proposerai de réaliser entre deux séances.

Atelier : Atelier Bébé Signe

Le Bébé Signe est un outil qui permet aux parents et aux bébés de communiquer avant l’âge de la parole. LEs signes, inspirés de la langue des signes francophone de Belgique (et d’autres langue des signes) sont adaptés à la motricité de l’enfant et viennent ponctuer les concepts clés de nos paroles. LE bébé signe permet à l’enfant de s’exprimer sur ses besoins, ses envies où simplement vous faire découvrir comment il appréhende son environnement. Si vous y pensez, ajouter des signes à nos paroles pour se faire comprendre est très spontané (« coucou », « bravo »,…) . je vous propose d’élargir cette palette de signe utilisée en y ajoutant des signes adaptés à la motricité des bébés en lien direct avec leur quotidien.