Atelier : Stop aux crises

  • Timea Guerrin-Renner
  • 12 Mars 2022 - 12 Mars 2022
  • 09h00 - 18h00
  • Rue Robert Frelon, Choisel, France, 78460

Des détails

Public : Futur parent, parent, beau-parent, professionnel de l'enfance
Présence enfant : No

Thème

Stop aux crises Un atelier pour avoir des outils concrets

La description

Changer de regard sur nos enfants. Apprendre à reconnaître et à gérer son propre stress comme celui de l’enfant. PROGRAMME : - Pourquoi nous nous comportons comme nous le faisons ? - Le stress - Outils de gestion du stress - Pourquoi nos enfants se comportent comme ils le font ? - L’approche empathique, parentalité positive

Emplacement


Offres similaires

Cercles de parole : Rencontre allaitement

Chaque 4ème jeudi de chaque mois (excepté décembre), retrouvez nos mamans bénévoles formés à l'accompagnement à l'allaitement. Au programme, témoignages sur des problématiques concrètes, échanges, discutions et bonne humeur. Une vraie bouffée d'air frais dans un quotidien souvent trop chargé !

Consultation : Accompagnement parental

Accompagnement de VOTRE parentalité: Pour souligner et soutenir tout ce que vous souhaitez pour votre parentalité. / DÉROULÉ: - Prise de contact : Un court appel de 15 minutes nous permettra de vérifier que mon accompagnement est ce qu'il vous faut, et de parler des modalités pratiques. - Première séance: Séance d'1h45. Une séance plus grande pour se donner une vision globale de votre situation, définir les objectifs et les moyens que l'on se donne pour cet accommpagnement et commencer des précieux premiers pas ! / - Coeur de l'accompagnement : Deux à quatre séances d'1h15. Chaque séance offre un espace de dépose, d'écoute, avec authenticité et sans jugements. Nous collaborons ensemble pour comprendre les enjeux de votre situation et sortir avec des actions concrètes à mettre en place, que nous évaluons et ajustons au fil des séances ! Chaque séance s'adapte à vos besoins et à votre contexte, chaque parentalité est différente et mérite d'être exploré dans ses particularités ! Souvent, deux ou trois séances sont suffisantes pour transformer des situations difficiles, mieux les appréhender et les dépasser. / - Fin de l'accompagnement : Lors de la dernière séance prévue, ou dès qu'on ne ressent plus le besoin d'accompagnement. On fait le bilan de tout ce qui a été accompli, avec des pistes pour les faire perdurer !