Consultation : Accompagnement parental

  • Céline Ertem
  • Route du Collège 3, Rivaz, Suisse, 1071
  • Accompagnement d'1h30

Des détails

Public : Adultes
Présence enfant : No

Thème

Accompagnement individuel sur le thème de la parentalité positive

La description

Accompagnement parental personnalisé et individuel destiné aux parents qui ont tout essayé. Qui se sentent dépassés, épuisés, qui veulent retrouver du plaisir dans la relation avec leur enfant. Je propose des outils ludiques et des repères pour des relations apaisées en famille et à l'école.

Emplacement


Offres similaires

Atelier : Parentalité en pleine conscience

En tant que parent, il nous faut parfois des solutions rapides de retour au calme. Nous avons beau savoir pourquoi nos enfants agissent ainsi, qu'ils sont en plein développement, nous n'arrivons plus à réguler nos propres émotions face à leur comportement. Rapidement nous nous laissons déborder, et nous vient alors ce sentiment de culpabilité de ne pas réussir à mettre en place ces outils d'éducation positive et bienveillante appris avec effort. Le quotidien exigeant de parent devient de plus en plus stressant, de moins en moins calme et zen. Et si vous preniez le temps d'être bienveillant avec vous-même? Parentalité en pleine conscience est l'atelier centré sur vous parents. Venez partager une expérience unique entre parents, développer vos qualités de centrage et de présence. Venez vivre un moment pour vous ressourcer, un moment plein de surprise !

Atelier : Atelier Bébé Signe

Le Bébé Signe est un outil qui permet aux parents et aux bébés de communiquer avant l’âge de la parole. LEs signes, inspirés de la langue des signes francophone de Belgique (et d’autres langue des signes) sont adaptés à la motricité de l’enfant et viennent ponctuer les concepts clés de nos paroles. LE bébé signe permet à l’enfant de s’exprimer sur ses besoins, ses envies où simplement vous faire découvrir comment il appréhende son environnement. Si vous y pensez, ajouter des signes à nos paroles pour se faire comprendre est très spontané (« coucou », « bravo »,…) . je vous propose d’élargir cette palette de signe utilisée en y ajoutant des signes adaptés à la motricité des bébés en lien direct avec leur quotidien.