Atelier : Cycle Parentalité Vivre Grandir Ensemble (c)

  • Julie Abad
  • 05 Avril 2022 - 24 Mai 2022
  • 20h30 - 23h00
  • Zoom contacter : julieabad.formation@gmail.com,
  • Tarifs : 320€/ personne 450€ / couple du même foyer

Des détails

Public : parents d'enfant de 1 à 12 ans
Présence enfant : No
Co-organisateur : SeedB Julie ABAD.fr

Thème

1 L’écoute et le soutien 2 Les besoins physiologiques 3 Mettre la joie au sein de la vie de famille 4 Accompagner pleurs et colères 5 Poser les limites à son enfant 6 Quand la colère nous emporte 7 Comment les enfants apprennent 8 Renaître à soi-même en accompagnant ses enfants

La description

La parentalité Créative de Catherine Dumonteil Kremer s’appuie sur les dernières recherches en neurosciences, la psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement, ce que l’on sait de nos mécanismes émotionnels mais aussi sur sa capacité de parents à trouver leurs propres solutions. Le cycle d’ateliers VIVRE ET GRANDIR ENSEMBLE aborde la plupart des questions que se posent les parents. Ces Rendez-vous sont l’occasions de prendre un temps pour soi, d’expérimenter des outils, de vivre l’expérience du groupe et d’aller vers le parent que l’on souhaite être.


Offres similaires

Atelier : Communication Bienveillante

Un atelier pour vous aider à utiliser au quotidien les outils de la méthode de Communication Gagnant gagnant de Thomas Gordon dans toutes vos relations. Petit groupe permettant de répondre à vos questions personnelles de façon approfondie.

Atelier : Atelier Bébé Signe

Le Bébé Signe est un outil qui permet aux parents et aux bébés de communiquer avant l’âge de la parole. LEs signes, inspirés de la langue des signes francophone de Belgique (et d’autres langue des signes) sont adaptés à la motricité de l’enfant et viennent ponctuer les concepts clés de nos paroles. LE bébé signe permet à l’enfant de s’exprimer sur ses besoins, ses envies où simplement vous faire découvrir comment il appréhende son environnement. Si vous y pensez, ajouter des signes à nos paroles pour se faire comprendre est très spontané (« coucou », « bravo »,…) . je vous propose d’élargir cette palette de signe utilisée en y ajoutant des signes adaptés à la motricité des bébés en lien direct avec leur quotidien.