Consultation : Accompagnement à la parentalité
FavorisDes détails
| Public : | |
| Présence enfant : | No |
Thème
Comportement, gestion des émotions, crise, conflit, épuisement
La description
Nous sommes tous confrontés, en tant que parent, à de nombreuses difficultés avec nos enfants, à un moment ou à un autre. A la naissance, que ce soit sur le sommeil ou encore les pleurs, et puis après lorsqu’ils s’opposent, refusent toute contradiction, répondent, se roulent par terre, etc. On peut se sentir démuni ou impuissant face à ces situations. Le couple peut parfois être mis à rude épreuve à cause des conflits avec l’enfant ou sur des sujets d’éducation. On pense souvent à tort que le problème n’a pas de solution ou encore que c’est le caractère de l’enfant et qu’on ne peut rien y changer. Il existe pourtant des solutions pour retrouver un équilibre dans la famille et ainsi diminuer le stress et les tensions. Sur des accompagnements très courts (1 ou 2 séances) j’interviens autour de la problématique souhaitée afin de trouver des solutions adaptées à votre famille. Entre les séances je propose de vous suivre (par message ou mail) dans la mise en place des solutions adoptées (lors de la consultation) dans votre quotidien. Votre implication est indispensable à un bon accompagnement, c’est grâce à vous que les changements pourront s’opérer. Je suis donc là pour guider les demandes de changement. En faisant la démarche d'être accompagné, de parfois remettre en question vos pratiques, vous enclenchez un nouveau départ, pour votre enfant et votre famille.
Offres similaires
Consultation : Soutien difficulté parentale et maternelle
Je vous accompagne quand vous n'y arrivez plus avec votre enfant, quand c'est trop difficile de supporter ses réactions ou les vôtres. Je vous soutiens quand l'arrivée de votre bébé vous plonge dans des sentiments trop complexes pour vivre votre nouveau rôle. Le tout sans jugement, en toute confidentialité et avec bienveillance.
Atelier : Atelier Bébé Signe
Le Bébé Signe est un outil qui permet aux parents et aux bébés de communiquer avant l’âge de la parole. LEs signes, inspirés de la langue des signes francophone de Belgique (et d’autres langue des signes) sont adaptés à la motricité de l’enfant et viennent ponctuer les concepts clés de nos paroles. LE bébé signe permet à l’enfant de s’exprimer sur ses besoins, ses envies où simplement vous faire découvrir comment il appréhende son environnement. Si vous y pensez, ajouter des signes à nos paroles pour se faire comprendre est très spontané (« coucou », « bravo »,…) . je vous propose d’élargir cette palette de signe utilisée en y ajoutant des signes adaptés à la motricité des bébés en lien direct avec leur quotidien.